Associations

Qui aidons nous au plan local ?

Les samaritains.png

Les samaritains asbl

L’asbl « Les Samaritains » est une association créée en 1994 qui distribue chaque semaine un repas froid en été et un repas chaud en hiver aux  sans-abris et autres déshérités de Bruxelles.
Elle leur fournit également des couvertures et des sacs de couchage (spécialement destinés à ceux qui dorment à la rue) et cela en fonction des dons qui lui parviennent.
Durant toute l’année, elle est approvisionnée par un traiteur pour la soupe et par différents boulangers pour le pain et la pâtisserie. Les sandwichs et le repas chaud sont préparés par ses bénévoles.Elle organise chaque année également, dans la station de métro Botanique, le soir du 31 décembre, un réveillon festif avec entrées, plats chauds, dessert, le tout arrosé de boissons softs et complété par une remise de cadeaux en fin de 
soirée. Chaque année, cette fête attire plus de 350 personnes parmi lesquelles beaucoup d’enfants.
Enfin, elle récolte enfin des shoe-boxes partout en Belgique pour les distribuer aux sans-abris de Belgique.

Banques Alimentaires

domus asbl.png

Domus asbl

 
 
 

Debra Belgium

Le Lions Club Bruxelles Millénaire soutient cette association depuis des années en participant au financement de l’association d’une part et de la recherche, d’autre part. La recherche est la seule perspective de guérison possible. 
Grâce à la recherche scientifique, la connaissance de l’EB en général a bien progressé. Les diagnostics sont plus fiables et les traitements deviennent plus spécialisés, e.a. meilleurs soins des plaies et prévention du cancer.  
Enfin, des nouvelles thérapies permettront de prévenir la maladie ou diminuer les symptômes. 
Grâce à l’aide financière du Lions Club nous participons au financement de soins spécifiques prodigués aux patients à l’aide d’infirmières formées à cet effet.
Nous souhaitons à Debra Belgique de voir aussi l’aboutissement des travaux réalisés pour une éradication  de la maladie et, ainsi, contribuer à apporter à toutes les familles la quiétude tant attendue.

 

Move SEP

Section de la Ligue belge de la sclérose en plaques (SEP), cette association aide les patients atteints à se remettre en mouvement. La sclérose en plaques touche directement ou indirectement certains membres de notre club. C'est pourquoi, sans que Move Sep ne soit une de nos associations principales, nous la soutenons de différentes manières dès que l'occasion nous est donnée.

 

L'oeuvre royale des berceaux Princesse Paola

Le but premier des Noirauds était de contribuer au bien-être matériel des enfants défavorisés hébergés dans les crèches pendant la journée de travail de leurs parents.  

Dès leur arrivée, à l’âge de 10 jours, jusqu’à leur septième année, les enfants étaient totalement pris en charge par ces institutions qui vivaient essentiellement de la générosité des employeurs.
Aujourd’hui ils viennent en aide à tous les enfants défavorisés de Belgique. 
• Ils aident les enfants de 0 à 14 ans. 
• Ils aident les parents à offrir à leurs enfants un cadre de vie chaud et douillet. 
• Ils les aident à leur offrir des soins, des études, des vacances… 

Site Web